On ne vit que deux fois (1967)
Où regarder On ne vit que deux fois (1967) Film complet légal?
Regarder la On ne vit que deux fois 1967 en ligne gratuitement en HD | 1080p
You Only Live Twice, sorti en 1967, est le cinquième film de la série James Bond produit par Eon Productions. Sean Connery reprend son rôle emblématique d’agent fictif du MI6, James Bond, dans cette aventure d’espionnage captivante.
Nouveau Réalisateur, Nouvelle Vision
Ce film est réalisé par Lewis Gilbert, marquant un changement de direction dans la série. Lewis Gilbert a également dirigé The Spy Who Loved Me en 1977 et Moonraker en 1979, tous deux mettant en vedette Roger Moore dans le rôle de James Bond.
Une Intrigue D’Espionnage Intrigante
Le scénario de You Only Live Twice a été écrit par Roald Dahl, librement basé sur le roman de 1964 de Ian Fleming du même nom. Le film est le premier de la série James Bond à écarter la plupart de l’intrigue de Fleming, en utilisant uniquement quelques personnages et lieux du livre comme toile de fond pour une toute nouvelle histoire.
L’intrigue du film se déroule pendant la Guerre froide. Bond est envoyé au Japon après la mystérieuse disparition de vaisseaux spatiaux américains et soviétiques en orbite, chaque nation se rejetant mutuellement la faute. Bond se rend secrètement sur une île japonaise isolée pour trouver les responsables et se retrouve face à Ernst Stavro Blofeld, le chef de SPECTRE. Le film révèle l’apparence de Blofeld, qui n’était précédemment visible que de la nuque vers le bas. On découvre que SPECTRE travaille pour le gouvernement d’une puissance asiatique non nommée, implicitement la République populaire de Chine, pour provoquer une guerre entre les superpuissances.
Le Japon Éblouissant
Pendant le tournage au Japon, il a été annoncé que Sean Connery se retirerait du rôle de Bond, mais après une absence d’un film, il est revenu dans Diamonds Are Forever en 1971, puis dans Never Say Never Again en 1983, un film non produit par Eon. You Only Live Twice a reçu des critiques positives et a rapporté plus de 111 millions de dollars de recettes mondiales au box-office. Cependant, il s’agit du premier film de Bond à connaître un déclin des recettes au box-office, en raison de la saturation du genre des films d’espionnage par des imitateurs de Bond, notamment Casino Royale de Columbia Pictures (1967). La série Bond a continué avec On Her Majesty’s Secret Service en 1969, le premier film sans Sean Connery dans le rôle principal.